Air-Force-One
Flotte_Présidentielle_Obama
Autres pays
Base_Air_Force_One
Marine_One
Air_Force_One_Map
Cinéma_Air_Force_One
Galerie_Photos-Air_Force_One
Air_Force_One_&_Obama
Histoire_Air_Force_One
Maquette
WebMaster - Site www.air-force-one.fr

AIR  FORCE  ONE

L'avion du Président Obama

Air Force One occupe une place à part dans le monde de l'aviation et dans le monde de l'aviation présidentielle en particulier. Il est le premier avion gouvernemental "SuperStar". Depuis le film éponyme sorti en 1997 avec Harrison Ford, Air Force One apparaît dans plusieurs autres films comme Independence Day, 2012, Superman, Dans la ligne de mire et Transformers, dans des séries télévisées comme 24 Heures Chrono, À la Maison Blanche, NCIS : enquêtes spéciales (voir épisode pilote) ou encore Commander in Chief et dans plusieurs livres.

Air Force One est probablement, après la Maison Blanche et son bureau ovale, le symbole le plus connu du président américain.

Air Force One est ainsi devenu un symbole de puissance au service du Président des Etats Unis de par sa seule présence. En effet, sa mise en oeuvre est un spectacle, dont voici les différentes étapes et explications :

Tout d'abord, il y a l'imposante masse de l'avion, basé sur la cellule d'un Boeing 747, qui était jusqu'il a peu, le plus gros avion de transport civil en servoce (avant l'arrivée de l'Airbus A-380)

Ensuite, il y a cette peinture si caractéristique de l'avion qui le rend reconnaissable entre tous. Mélange de bleu et de blanc avec le dessous de l'appareil revêtu d'un revêtement alnodisé brillant de mille feux. Son arrivée sur un aéroport est donc immédiatement repérable et focalise ainsi l'attention.

Le cérémonial de descente du Président est également orchestré pour être le plus "Hollywoodien" que possible avec cette porte d'accès dédiée au Président sur l'interieur de laquelle trône fièrement les armoiries du Président.

La débauche de moyens d'escorte fait aussi parti de ce cérémonial "Hollywwodien", qui de par sa teneur, est fait pour éclipser la concurrence des autres chefs d'état.

La stature et le charisme naturel du Président Obama ont exacerbés ce duo "Avion / Président".

  

A l'interieur d'Air Force One (Document National Geographic)


Le contenu de ce site est diversement constitué d'informations reprises de l'encyclopédie en ligne Wikipedia, d'articles et de photos de l'auteur du site libres de droits, d'articles et de photos repris sur le web avec mentions des auteurs.

Si toutefois les auteurs de certains articles ou photos ne désirent pas voir leurs oeuvres figurer sur ce site, ils sont invités à le signaler par mail et les éléments concernés seront immédiatement retirés.

     Contacter le WebMaster