WebMaster - Site www.cotam0001.com
WebMaster - Site www.air-force-one.fr
Air-Force-One
Flotte_Présidentielle_Obama
Autres pays
Base_Air_Force_One
Marine_One
Air_Force_One_Map
Cinéma_Air_Force_One
Galerie_Photos-Air_Force_One
Air_Force_One_&_Obama
Histoire_Air_Force_One
Maquette

AIR  FORCE  ONE

L'avion du Président Obama


Le contenu de ce site est diversement constitué d'informations reprises de l'encyclopédie en ligne Wikipedia, d'articles et de photos de l'auteur du site libres de droits, d'articles et de photos repris sur le web avec mentions des auteurs.

Si toutefois les auteurs de certains articles ou photos ne désirent pas voir leurs oeuvres figurer sur ce site, ils sont invités à le signaler par mail et les éléments concernés seront immédiatement retirés.

     Contacter le WebMaster

VC-25A

28000

29000

Le président et le vice-président des États-Unis disposent de deux Boeing 747-200B spécialement aménagés connus sous le nom d'Air Force One et Air Force Two lorsqu'ils sont respectivement à bord. Ces avions ont l'appellation militaire de Boeing VC-25A.

L'Air Force dispose également de 4 Boeing C-32A (version militaire du B-757) pour le transport du Vice-Président, de la Première Dame et des menbres du congré. 4 autres Boing C-40B (version militaire du B-737) complètent cette flotte en assurant le transport des membres du gouvernement et des Chefs d'Etats majors des armées.

Le Corps des Marines opère également une flotte de 19 hélicoptères (11 VH-3D et 8 VH-60) spécialement aménagés pour le transport du président, le vice-président et les membres du Cabinet présidentiel.

Le code de tout avion militaire transportant le président américain est désigné par l'Arme suivi par One, comme Air Force One, Marine One (ce dernier étant habituellement un hélicoptère). Jusqu'en 1976, le transport en hélicoptère du président et du vice-président était partagé entre les marines et l'US Army. Le code de l'hélicoptère de l'armée américaine qui transportait le président était alors Army One. Dans le cas où le président voyagerait sur un avion de la Navy, le code serait Navy One (une fois avec Georges W. Bush en 2003) ou un avion civil, le code serait Executive One (arrivé une fois avec Nixon en 1973).

Le code pour tout avion militaire transportant le vice-président est désigné par le nom de l'Arme suivi par Two (Air Force Two et Marine Two).

  

C-32A

80001

80002

80003

80004

C-40B

VH-3D

VH-60N

Modèle

Immatriculation